top of page

Barbara Kokpavo with Armelle Dakuo AKAA artistic director on RFI

Armelle Dakouo (directrice artistique et commissaire d’exposition) et Barbara Kokpavo Janvier (Gallery Soview à Accra) présentent la 8ème édition d’AKAA (Also Known As Africa), la foire dédiée durant la Paris Art Week, aux scènes artistiques d’Afrique, de ses diasporas et Afro-descendantes. Elle se tient au Carreau du Temple à Paris jusqu’au 22 octobre 2023.AKAA. Also Known As Africa. La grande foire d’art contemporain d’Afrique et de sa diaspora ouvre aujourd’hui ses portes à Paris, dans la grande halle du Carreau du Temple, pour sa 8ème édition. 39 galeries venues d’Afrique du Sud, de Belgique, d’Angola mais aussi du Ghana, d’Italie ou encore du Maroc nous font découvrir leurs artistes.

Certains d’entre eux sont présents. Mais pour cette édition, notre regard se portera particulièrement sur celles et ceux qui font découvrir leurs œuvres en premier : les curateurs, les commissaires d’exposition et les galeristes.

De la découverte des artistes à l’organisation des expositions, en passant par la rédaction des catalogues, leur activité est cruciale pour les artistes. Comment valoriser les artistes africains sur le marché de l’art ? Quelles difficultés rencontrent-ils ? Mais quels sont aussi leurs atouts ?

- Armelle Dakouo, directrice artistique d’AKAA et commissaire d’exposition et - Barbara Kokpavo Janvier,galeriste, fondatrice et directrice de la Gallery Soview à Accra, qui expose à AKKA, sont les invitées de VMDN.






1 view0 comments

Comments


bottom of page