MOI, ROADTRIP BUSINESS TRAVELER

Mis à jour : avr. 15

Qu’est-ce que cela veut dire ? Sur instagram, on trouve énormément de descriptifs, chacun essaie de trouver une description tendance, décrivant son activité ou son style, alors moi j’aime bien : Roadtrip business traveler.


J’aime beaucoup ce descriptif, que veut-il dire pour moi en vrai ?

Je suis Africaine, je vis en Afrique et je suis une Amoureuse du continent, de certaines de ses imperfections, comme les routes défoncées à ne plus savoir ou passer.

J’adore voyager, découvrir le monde, les cultures différentes, mais j’aime tout autant découvrir des endroits atypiques un peu perdus ou je me retrouve en contact avec mon moi intérieur. J’aime particulièrement partager de bons moments avec ma famille et mes amis, mais je suis très heureuse de me retrouver seule en pleine campagne, sur des routes totalement perdues avec une playlist des années 2000, qui me fait me rappeler encore quand je bougeais comme une féline, sur n’importe lesquelles des musiques de mon époque adolescente.

Mes différentes activités professionnelles, m’ont souvent emmenées à être au contact du monde rural, des contrés reculées ou souvent le plus beau cadeau que l’on puisse vous offrir, est un grand sourire.

Sérial entrepreneure, j’ai toujours été en perpétuelle création sur plusieurs projets. Je n’arrête pas d’avoir des idées et de travailler sur plusieurs choses en même temps. Passionnée, cela m’éloigne un peu de mon entourage car je me perds dans cette créativité ultra et omniprésence : je fais parti des personnes astrales ! Seule la méditation m’aide à calmer mon esprit qui voyage constamment et me permets de ne pas trop m’égarer.

Un jour ma maman m’a dit « Si tu arrivais à vendre toutes les idées qui te passent par la tête, tu serais millionnaire. »

Pourquoi business traveler ? Dans mon projet Gallery Soview, je suis amené à voyager souvent, pour rencontrer des artistes et artisans avec lesquels je veux collaborer. Ma stratégie, est de travailler toujours avec des personnes que j’ai rencontrées, car j’ai besoin de comprendre leur travail, leur inspiration et aussi leur environnement de travail pour mieux décrire et être le porte-parole de leur créativité.

Roadtrip : Parce que chaque voyage est une aventure ! J’essaie de baisser mes frais de voyage pour proposer des prix accessibles et cela me fait faire énormément de voyages en voiture, le moyen de transport le moins cher en Afrique. Ce n’est pas une réelle difficulté pour moi puisque j’aime conduire, j’aime voir le changement de paysage comme pour adapter progressivement mes sens à ce qui m’attends de l’autre côté, j’aime les rencontres insolites et j’aime voyager avec comme copilote mon esprit !

Pour faire de la route en Afrique, il faut avoir en tête l’expression :

Les enfants savent courir mais ils ne savent pas se cacher !

Je m’explique, si vous êtes furieux, énervé ou de tempérament à être agressive quand vous avez un volant en main, je vous conseille de ne pas envisager les routes internationales africaines, il faut de la maturité et une certaine Zen attitude de la conduite.

Les normes de conduites, le code de la route, il s’adapte sur les routes africaines un peu en fonction du chauffeur en face alors inutiles d’avoir un tempérament nerveux, vous arriverez juste énerver en colère et vous épuiserez votre énergie, ou pire, vous n’arriverez pas à destination !

Les vaches prioritaires, les stationnements interdits, sans signalisation, le camion qui perd sa cargaison, les voitures et camions sans phares bref vous trouverez du tout !

Le conseil le plus important : Ne jamais conduire la nuit en Afrique.

Dès que la nuit tombe vous vous arrêter dans la ville la plus proche et vous repartez le lendemain.

Si vous respectez quelques règles, vous pourrez jouir de fabuleuses aventures sur les routes africaines ! mais avec toujours des imprévus, la listes des difficultés n'est pas exhaustives, HEUREUSEMENT !




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout